Que les personnes âgées sont seules et ne s'intéressent plus à rien, c’est faux. Astrid et moi, nous nous sommes rencontrées quand j'ai déménagé à Bruxelles. Nous sommes devenues voisines et depuis nous faisons toutes sortes d'activités ensemble. De temps en temps nous allons au cinéma, nous faisons les magasins régulièrement, parfois nous allons même au restaurant, etc.

Beaucoup de gens pensent que les personnes âgées ne font rien, qu'elles ne s'intéressent plus à la mode, par exemple. Mais la mode reste très importante pour nous. Notre mode est peut-être différente de la mode des jeunes, mais nous pouvons aussi aimer la mode. Nous nous baladons une fois par semaine dans une rue commerçante à Bruxelles. Ce n’est pas toujours pour acheter des vêtements mais aussi pour suivre les nouvelles tendances.

Les bracelets, les colliers et les bagues que nous avons vus ne sont pas aussi bon marché qu'avant. Il nous arrive parfois d’acheter des bijoux quand nous trouvons vraiment quelque chose de magnifique, mais nous préférons garder notre argent pour autre chose.

Les portraits de Humans of Brussels sont faits en collaboration avec les étudiants de Journalisme de la VUB.

Humans of Brussels

Brussel, dat zijn in de eerste plaats de mensen die je er tegenkomt. Of ze er nu wonen, werken of als toerist passeren. Met Humans of Brussels brengen we hen in beeld. De mosterd haalden we bij gelijkaardige initiatieven in steden als New York en Parijs, maar ook Leuven.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: actua, Humans of Brussels, Humans of Brussels

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni